Brève mise à jour de Ekimeli

Chers amis d’Ekimeli

Cela fait un moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. La raison en est l’imprévisible crise de Covid-10 et le lockdown qui en résulte en République démocratique du Congo.

Les enfants n’ont pas pu aller à l’école à partir du 10 mars, nos 18 enseignants ont été sous-employés pendant plus de 4 mois et demi. Depuis le 21 juillet, le verrouillage a été levé et l’école d’Ekimeli a pu reprendre ses activités le 3 août. Contrairement à ce qui se passe en Europe, il n’y avait pas de possibilité d’enseignement à domicile à l’école Ekimli de Kasangulu. En conséquence, l’école Ekimeli a raccourci les vacances d’été et a compensé le matériel scolaire manquant.

Grâce à un don extrêmement généreux de la Fondation BR Sirius, l’achèvement des installations sanitaires a pu être financé dans l’intervalle. Les travaux de construction ont déjà commencé. Dans le même temps, nous verserons au personnel enseignant une compensation unique pour la perte de salaire des derniers mois. Au nom de l’école Ekimeli, nous tenons à remercier la Fondation BR Sirius pour ce don. 

En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas organiser d’événements. Néanmoins, nous ne voulons pas nous tourner les pouces et nous sommes en train de préparer un Crowdfunding sur la problématique de l’eau. 

Nous vous tiendrons informés et vous remercions de votre soutien. 

Sharing is Caring – rester en bonne santé,

Votre équipe Ekimeli  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :