Mise à jour d avril

Chères amies d’ekimeli

Entre la visite de notre plus jeune membre de l’équipe Julia Wickart en décembre 2020 et le retour de notre secrétaire et cofondatrice de l’ONG Laura Münger en avril 2021, beaucoup de choses se sont passées. Nous réalisons à quel point l’échange étroit et le maintien du contact direct et personnel avec les membres et la population locale sont précieux et enrichissants pour notre ONG et nous y puisons une énergie et une motivation nouvelles.

Malgré la crise de Corona, l’école a pu rouvrir au début du mois de mars et les 350 enfants reçoivent à nouveau un enseignement. Après deux années calmes, nous voulons mettre le turbo cette année et démarrer plein pot! Nous avons prévu quelques projets passionnants que nous aimerions réaliser d’ici la fin de l’année.

Installations sanitaires : en raison de la crise de Corona et de la perte de salaire qui en a résulté pour les enseignants, nous leurs avons versé une somme forfaitaire unique pour inverser la perte. En conséquence il nous manque la somme de CHF 3’500 pour l’achèvement des installations sanitaires. A cet effet, nous avons lancé un appel aux dons auprès de diverses entreprises sanitaires de Berne et des environs et espérons pouvoir le finaliser le plus rapidement possible. Actuellement, plusieurs portes, blocs sanitaires et lavabos sont toujours manquants.  

Container: Dans le même temps, nous avons à nouveau reçu de nombreux tables et chaises de la part de la municipalité de Péry. Nous aimerions beaucoup donner une seconde vie aux dons que nous avons reçu et les envoyer à l’école Ekimeli en temps voulu et dès que nous aurons réuni les frais de transport. Avec l’aide d’une annonce de la commune de Péry dans le journal de Courtelary ainsi qu’une présence médiatique supplémentaire sur Canal3, nous avons fait un appel aux dons financiers et espérons avoir le financement réuni dans un avenir proche. Nous remercions la municipalité de Péry pour son soutien et Canal3 pour la plateforme et la possibilité de nous faire connaître et de parler de l’ONG.  

Don de lunettes de Fielmann : nous avons reçu de Fielmann d’innombrables et magnifiques lunettes comme don en nature. Nous les transporterons à Kasangulu en temps voulu. Actuellement, nous sommes toujours en train d’analyser comment nous pouvons les distribuer équitablement aux adultes dans le besoin. Dans ce contexte, nous tenons à remercier Fielmann pour sa généreuse donation.

Bien sûr, nous ne voulons pas tout dévoiler pour l’instant et maintenir le suspense. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de bonnes nouvelles et d’occasions de vous impliquer activement et significativement et de faire la différence – nous comptons sur vous!

<3 Sharing is caring <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :